Rappel massif de tracteurs de manœuvre Kalmar – Circuit électrique, risque d’incendie

Transports Canada annonce le rappel de 1 046 tracteurs de manœuvre du fabricant Kalmar, plus précisément du modèle Ottawa T2. Les unités visées sont des années 2015 à 2026 inclusivement.

Sur certains camions, l’isolation du circuit imprimé (PCB) pourrait être endommagée et provoquer un court-circuit, augmentant le risque d’incendie même lorsque le camion est stationné et que le contact est coupé.

Vue de côté d’un tracteur de manœuvre Kalmar Ottawa T2 avec deux personnes devant.
(Photo : Kalmar)

Pour réduire les risques pour la sécurité, Kalmar recommande de stationner le camion à l’extérieur, à l’écart des autres véhicules ou des structures, jusqu’à ce que les réparations dans le cadre de ce rappel aient été effectuées.

Kalmar recommande également, lorsque le camion n’est pas utilisé, de verrouiller l’interrupteur de déconnexion de la batterie en position arrêt, s’il en est équipé. Si le camion ne dispose pas d’un tel interrupteur, les câbles négatifs devraient être déconnectés des batteries basse tension.

Kalmar doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur camion chez un concessionnaire pour ajouter une borne de mise à la terre afin de corriger le câblage et installer un fusible en ligne de 5 A pour protéger le circuit imprimé.

Plus d’information au 1-785-229-6327.


Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*