Freightliner livre son premier M2 tout électrique à Penske

0

Freightliner a livré son hier son premier camion tout électrique. Il s’agit d’un poids moyen de modèle eM2, dont les clés ont officiellement été remises à la firme de location Penske, à Carson en Californie.

Le président de Daimler Trucks North America (DTNA, la maison-mère de Freightliner), M. Roger Nielsen a personnellement procédé à la livraison, en présence du destinataire, M. Brian Hard, président de Penske Truck Leasing (à droite sur la photo).

« Les véhicules électriques représentent une réelle occasion de de faire progresser l’idéal de la mobilité à émission zéro, tout en réduisant les coûts globaux de propriété de nos clients », a déclaré M. Nielsen en marge de la cérémonie.

De son côté, le président de Penske s’est dit honoré que son entreprise soit la toute première à prendre livraison de ce camion électrique. « Penske est dédiée à offrir à ses clients les technologies de transport les plus efficaces qui soient et à être un chef de file en matière d’innovation et de durabilité lorsqu’il est question de mobilité », a dit M. Hard.

Penske déploiera 20 stations de recharge à haute puissance sur cinq de ses sites californiens dès ce mois-ci. Elle compte ajouter neuf autres eM2 et 10 poids lourds électriques eCascadia à sa flotte au cours des prochains mois.

L’eM2 de poids moyen livre une puissance de 480 chevaux et a une autonomie d’un peu plus de 350 kilomètres. L’eCascadia a une autonomie similaire, mais sa motorisation électrique atteint les 730 chevaux.

Partager.

À propos de l'auteur