Limiteur de vitesse – Le mouvement semble s’essouffler

Avatar photo







DERNIÈRE HEURE (TORONTO) – La manifestation organisée à Toronto pour dénoncer l’adoption de la Loi 41 (sur les limiteurs de vitesse) par des camionneurs indépendants n’a pas atteint sa cible, si on se fie aux médias torontois qui ont couvert l’événement. Dans l’invitation lancée aux médias, les organisateurs prévoyaient près de 200 manifestants sur Queen’s Park. Or, une demi-douzaine de camions formaient le convoi le jour venu, rapporte la presse locale. De ces 12 participants, un peu moins de la moitié provenait du même endroit, de Bowmanville, en Ontario. À constater l’intérêt manifesté, le mouvement s’il n’est pas à l’agonie s’est considérablement essoufflé, ont conclu plusieurs politiciens dans les couloirs de Queen’s Park.

 

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*