Des nouvelles de TransForce

TransForceInc. (TSX: TFI) a récemment annoncé qu’elle a réalisé le financement par voie de prise ferme antérieurement annoncé en émettant des débentures subordonnées convertibles et non garanties à 5,65 % d’un capital total de 85 millions de dollars. La Bourse de Toronto a accepté l’inscription des débentures convertibles à sa cote, et elles pourront désormais y être négociées sous le symbole « TFI.DB.A ».

Les débentures convertibles ont été vendues à un syndicat de preneurs fermes codirigé par Financière Banque Nationale inc. et RBC Dominion valeurs mobilières inc., agissant à titre de cochefs de file, et comprenant BMO Nesbitt Burns inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., Marchés mondiaux CIBC inc., Scotia Capitaux inc., Valeurs mobilières TD inc. et Valeurs mobilières Cormark inc.
TransForce a l’intention d’affecter le produit net du placement aux fins générales de l’entreprise, au soutien de son programme d’acquisitions stratégiques et à la réduction de sa dette.
Les débentures convertibles portent intérêt au taux de 5,65 % par année, payable semestriellement à terme échu le 31 mars et le 30 septembre de chaque année, à compter du 31 mars 2012. Les débentures convertibles sont convertibles au gré du porteur en actions ordinaires de TransForce à un prix de conversion de 22,10 $ l’action, correspondant à un taux de conversion de 45,2489 actions de TransForce par tranche de capital de 1 000 $ de débentures convertibles. Les débentures convertibles viendront à échéance le 30 septembre 2018 et peuvent être rachetées par TransForce, dans certaines circonstances, après le 30 septembre 2014.
Veuillez prendre note que les débentures convertibles ne peuvent être offertes ni vendues à des personnes des États-Unis, sauf en vertu des dispenses applicables des obligations d’inscription.
                      

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*