Baisse de la limite de vitesse et surveillance accrue sur le pont de l’Île-aux-Tourtes

Quand il n’y a plus qu’une seule voie ouverte par direction et que la circulation est déjà chaotique, la dernière chose dont on a besoin c’est d’un bête accrochage qui vient paralyser totalement un lien routier.

C’est la raison pour laquelle le ministère des Transports et la Mobilité durable (MTMD) a mis en place dès ce matin de nouvelles mesures afin d’accroître la sécurité sur le pont de de l’Île-aux-Tourtes.

Des observations réalisées sur le terrain montrent que les usagers ont tendance à accélérer considérablement sur le pont, ce qui augmente le risque d’accident.

Indicateur de vitesse à 100 km/h
(Photo : Pixabay)

C’est ainsi que la limite de vitesse sur le pont est abaissée à 60 km/h. Dans la zone de chantier aux approches du pont, où plus d’une voie est ouverte, la limite de vitesse demeure à 70 km/h.

Pour assurer le respect de la limite de vitesse, la surveillance est accrue sur le pont, notamment au moyen de radars photo mobiles. Une signalisation installée à l’approche du pont, dans chaque direction, informe les usagers de la route que ce secteur de l’autoroute 40 fait l’objet d’une telle surveillance.

De plus, des radars pédagogiques ont été installés dans la zone de chantier, et les limites de vitesse aux approches du pont ont été marquées à même la chaussée.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*