Bendix double sa capacité de production de freins à disque pneumatiques

Bendix s’est engagé à doubler la production de freins à disque pneumatiques dans son usine de Bowling Green, au Kentucky.

L’entreprise a déclaré que la demande de freins à disque pneumatiques pour les véhicules des classes 6 à 8 est passée de 25 % en 2018 à plus de 50 % aujourd’hui. Bendix a affirmé qu’elle doublera ses capacités de production par rapport aux niveaux de 2018, plus de 30 % de cette augmentation étant déjà réalisée.

(Photo : Bendix)

«Les taux d’adoption des freins à disque pneumatiques ont fortement augmenté au cours des dernières années et l’anticipation de cette croissance a été à la base des investissements que nous avons réalisés, tout cela avec l’engagement de soutenir ce dont ce marché a besoin en matière de volumes de freins à disque pneumatiques pour les tracteurs et les remorques», a déclaré Nicole Oreskovic, vice-présidente des ventes et du marketing chez Bendix.

«Bendix a ouvert la voie au développement et à la promotion des freins à disque pneumatiques depuis 2005. Nous continuons à adapter nos processus de conception et de fabrication pour augmenter notre capacité, ce qui nous permet de nous positionner de manière unique pour permettre et favoriser la conversion du marché aux freins à disque pneumatiques, comme nous l’avons fait au cours des 20 dernières années.»

(Photo : Bendix)

Bendix a lancé son frein à disque pneumatique ADB22X en 2005 et a vu la demande atteindre 400 000 unités en 2013. Au cours des cinq années suivantes, l’entreprise a franchi le cap des 2 millions de freins.

«Bendix dispose de la plus grande capacité installée d’assemblage de freins à disque pneumatiques en Amérique du Nord pour le marché des véhicules commerciaux, grâce à nos investissements soutenus au fil des ans», a indiqué Aaron Schwass, vice-président de Bendix et responsable des roues en Amérique du Nord, dans un communiqué. «Cette position est encore renforcée par des leviers stratégiques qui nous ont permis de nous positionner pour répondre à la demande actuelle et future des freins à disque pneumatiques.»

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