Combo Cummins/Eaton pour le transport régional

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Cummins a dans sa mire les camions de transport régional, pour lesquels le motoriste a combiné son modèle X12 de 12 litres à la transmission automatisée Endurant, élaborée en partenariat avec Eaton.

Jusqu’à maintenant, le X12 était essentiellement utilisé dans les camions de vocation spécialisée et de cueillette des matières résiduelles.

Selon Cummins, cette combinaison d’un poids de 2 700 livres est la plus légère pour le segment du transport régional, en plus d’offrir l’avantage d’intervalles d’entretien prolongés puisque l’huile du X12 peut être vidangée à tous les 120 000 km (75 000 milles) ou même 160 000 km (100 000 milles) pour les utilisateurs qui participent au programme OilGuard de Cummins.

Le premier fabricant de camions à offrir le tandem X12 + Endurant est Freightliner, sur son Cascadia à cabine de jour de 116’’ du pare-chocs avant à l’arrière de la cabine (notre photo). Ces camions doivent entrer en production au milieu de l’année 2020.

« Nous voulions créer la solution de groupe propulseur optimale pour les clients d’applications où le poids est un facteur déterminant, et nous sommes confiants d’avoir touché la cible », a déclaré Amy Boerger, vice-présidente aux ventes de moteurs chez Cummins. Elle a ajouté que les utilisateurs pourront maximiser leur charge utile avec le X12 combiné à l’Endurant.

La transmission Endurant est dotée de fonctionnalités destinées à faciliter les manœuvres à basse vitesse, inhérentes au transport régional.

Penske a clairement manifesté son intérêt à offrir le duo X12 + Endurant sur le Cascadia de 116’’ BBC à sa clientèle.

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