Début des travaux d’élargissement de l’autoroute 55 à Sainte-Eulalie

Le gouvernement du Québec a confirmé le début imminent des premiers travaux du projet d’élargissement et de réaménagement de l’autoroute 55, qui s’amorceront d’ici la fin juin.

Le premier tronçon visé, d’une longueur d’environ 1 km, est situé au nord de l’autoroute 20.

Vue aérienne de la circulation sur l’autoroute 55
(Photo : MTMD)

Le projet de l’autoroute 55, qui consiste à doubler les voies sur plus de 27 km et à réaménager quatre intersections entre Bécancour et Sainte-Eulalie, est réalisé en cinq lots.

Selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), cette stratégie d’intervention permet d’entreprendre des travaux en parallèle, à divers endroits, en fonction des défis et des caractéristiques de chacun des secteurs.

Les travaux s’échelonneront jusqu’en 2028. Des mises en service sont prévues progressivement entre 2025 et 2028.

En ce moment, l’autoroute 55 entre l’échangeur des Acadiens et l’autoroute 20 comporte une seule voie de circulation par direction, quatre intersections à niveau, et n’a aucun terre-plein central.

Entre 10 000 et 18 000 véhicules l’empruntent chaque jour.

Le projet de réaménagement de l’autoroute 55, entre Bécancour et Sainte-Eulalie, représente un investissement de 340 millions $, entièrement financé par le gouvernement du Québec.

« L’élargissement de l’autoroute 55 entre Bécancour et Sainte-Eulalie, c’est plus qu’une promesse, c’est la solution pour améliorer la sécurité et la fluidité sur ce tronçon », a déclaré Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*