Des chambres de commerce de Lanaudière s’unissent afin d’appuyer le projet structurant de l’Est

Les chambres de commerce de la MRC de L’Assomption (CCMLA) et de Les Moulins (CCIM) font front commun pour appuyer le Projet structurant de l’Est (PSE).

Ce soutien survient à la suite d’une lettre ouverte des municipalités de Terrebonne et de Repentigny, demandant au gouvernement du Québec un réaménagement du carrefour de l’A-40 et de l’A-640, l’optimisation du train de l’est ainsi que l’intégration d’un lien vers la couronne nord au PSE. Cela permettrait d’améliorer la mobilité routière très surchargée dans ces secteurs.

(Crédit : SAAQ)

Les Chambres de commerce plaident pour que l’Autorité régionale du transport métropolitain (ARTM) et le gouvernement du Québec s’engagent rapidement à établir une connexion performante du PSE avec leurs divers pôles d’emplois.

Selon elles, la mise en place de ce tracé permettrait en outre d’atténuer la surcharge du réseau routier, ce qui faciliterait davantage la mobilité des marchandises, tout en répondant aux enjeux liés aux retards de livraisons.

«L’autoroute 40 qui longe notre MRC est l’une des plus achalandées du Québec, affirme Benoît Delisle, président de la CCMLA. Chaque jour, près de 200 000 véhicules et camions de transport empruntent cet axe névralgique au coin de l’A-640. Le prolongement du PSE à Repentigny constitue une carte maitresse pour assurer la mobilité de nos travailleurs et favoriser le dynamisme de notre économie locale et régionale.»

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