Des divergences subsistent entre Mack et l’UAW

Mack Trucks a déclaré que, bien qu’elle ait conclu des accords de principe avec le syndicat United Auto Workers (UAW) pour quatre contrats locaux, «les exigences économiques de la direction de l’UAW en ce qui a trait au contrat-cadre continuent d’être irréalistes.»

La société Mack, située à Greensboro (Caroline du Nord), a ajouté dans un communiqué de presse qu’elle s’en tenait aux conditions économiques de l’accord de principe conclu le 1er octobre avec le syndicat, que la direction de l’UAW a approuvé et qualifié de contrat «record» pour l’industrie des véhicules lourds.

(Photo : Mack Trucks)

Selon les termes de l’accord de principe, l’augmentation salariale moyenne sur cinq ans serait de 36 %, avec une augmentation salariale immédiate moyenne de près de 15 % pour tous les employés couverts. Pour les salariés qui n’ont pas encore atteint le taux maximal, soit près de la moitié de la main-d’œuvre totale, l’augmentation moyenne sur cinq ans serait de 55 %, et l’augmentation salariale immédiate moyenne de plus de 20 %.

Mack a affirmé que la plupart des employés qui bénéficient déjà du taux le plus élevé recevraient une augmentation de salaire immédiate de 10 %, et jusqu’à 20 % composés sur cinq ans, même si les études de l’entreprise montrent que ces employés sont déjà au-dessus des taux du marché.

Les primes de la couverture médicale de l’entreprise, qui n’ont pas augmenté depuis plus de six ans malgré une hausse de 66 % des coûts de l’entreprise au cours de la dernière décennie, resteraient inchangées pendant cinq années supplémentaires.

Aucune discussion supplémentaire avec l’UAW n’a été programmée pour le moment, précise le communiqué.

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