FedEx diversifie sa flotte de camions électriques

Avatar photo

La firme de messagerie FedEx a placé une commande initiale de 150 camions électriques du modèle Blue Arc, du fabricant Shyft Group. Ils seront intégrés à la flotte de fourgons de cueillette et de livraison.

Par voie de communiqué, Shyft Group souligne que FedEx a d’abord testé ces camions en conditions réelles de livraisons du dernier kilomètre dans la région de Memphis, dans le Tennessee.

Camion électrique Blue Arc sur piste d’essai au soleil couchant
(Photo : Shyft Group)

Durant les essais, le Blue Arc zéro émission a travaillé pendant des quarts de 8 à 10 heures, à des températures variant entre 35 et 40 degrés Celsius. La gestion thermique étant un enjeu majeur sur un véhicule électrique à batterie, ces résultats positifs font dire au fabricant que ce camion est prêt pour l’utilisation commerciale à grande échelle.

« Dans notre démarche d’électrification de l’ensemble de notre flotte mondiale de véhicules de cueillette et livraison d’ici 2040, FedEx est ravie d’incorporer des modèles de véhicules électriques, nouveaux et efficaces, qui répondent aux exigences de notre réseau diversifié », a déclaré Pat Donlon, vice-président mondial des véhicules de FedEx Express.

Quant à John Dunn, président et chef de la direction de Shyft Group, il affirme que la collaboration avec FedEx a permis de raffiner sa stratégie de réponse aux besoins des flottes en matière de véhicules électriques de calibre commercial, à la fois innovants et vecteurs de durabilité environnementale.

Le Blue Arc est disponible en versions de classes 3 et 5, avec des niveaux d’autonomie variant de 240 à 320 kilomètres.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*