Le fédéral élargit son Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique

L’Alliance canadienne du camionnage a annoncé que le gouvernement fédéral élargit son Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique (PVAME) pour aider les employeurs à embaucher des réfugiés qualifiés et d’autres personnes déplacées.

Cet élargissement offrira aux employeurs davantage de possibilités de pourvoir un large éventail d’emplois en demande, notamment celui de chauffeur de camion et de livreur.

(Photo: iStock)

Le PVAME associe des réfugiés qualifiés et d’autres personnes déplacées qualifiées à des employeurs canadiens qui ont besoin de remédier à des pénuries de main-d’œuvre dans des professions clés. Cela permet au Canada d’accueillir des personnes vulnérables, tout en donnant aux employeurs canadiens l’accès à un réservoir de talents inexploités possédant les compétences dont ils ont besoin pour contribuer à la croissance de l’économie.

« Il s’agit d’un excellent programme qui vise à protéger les réfugiés ayant besoin d’aide, tout en les mettant en contact avec des employeurs qui offrent des emplois en demande », a déclaré Stephen Laskowski, président de l’ACC. « Ce programme permettra au Canada de continuer à avancer en remédiant aux graves pénuries de main-d’œuvre dans des secteurs critiques, tout en protégeant les nouveaux travailleurs potentiels au Canada qui sont le plus à risque. »

Le nouveau parcours, qui viendra compléter les parcours existants du PVAME, devrait être ouvert cet été.

L’Alliance canadienne du camionnage travaillera avec le cabinet du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser pour comprendre comment l’ACC et notre secteur peuvent contribuer à la mise en œuvre du programme et fournira des détails à ses membres sur la façon dont ils peuvent entrer en contact avec des travailleurs potentiels.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*