L’intelligence artificielle pour sécuriser les transactions de transport

La rapidité d’exécution est l’un des grands avantages des plateformes de jumelage de cargaisons, où les transporteurs, courtiers et expéditeurs se rencontrent pour conclure des transactions sur le marché au comptant.

Par contre, on ne sait pas toujours à quel point les partenaires « rencontrés » sur ces réseaux sont dignes de confiance quand vient le temps de se faire payer où d’obtenir le service convenu.

Truckstop, l’une de ces plateformes, a annoncé avoir déposé plusieurs brevets, dont l’un fait appel à l’intelligence artificielle générative pour sécuriser les opérations de transport de marchandise.

Main humaine et main de robot se rencontrent
(Image : Pixabay)

« Inspirés par notre esprit de pionniers ayant fait de nous la première plateforme de jumelage de cargaisons sur Internet, nous regardons sans cesse vers l’avenir afin de nous préparer à relever les nouveaux défis », déclare Julia Laurin, directrice des produits chez Truckstop.

C’est dans cet esprit que l’entreprise a entrepris d’investir dans ses capacités d’analyse scientifique des données afin de mettre au point des techniques de détection d’anomalies permettant d’identifier des fraudeurs parmi les transporteurs et les courtiers en transport à une vitesse encore jamais vue, affirme-t-on.

Une solution d’intelligence artificielle sera par ailleurs déployée pour sécuriser encore davantage les transactions, en vérifiant en temps réel et de façon méticuleuse les identifications corporatives émises par les autorités gouvernementales.

« Avec ce système en place, les courtiers et les transporteurs pourront s’engager dans des transactions avec beaucoup plus de confiance, entretenant un climat de sécurité et de fiabilité à travers l’industrie », dit Truckstop par voie de communiqué.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*