Mullen se sépare d’actifs non essentiels

Mullen Group a vendu son entreprise canadienne Hydrovac ainsi qu’un terminal à Surrey, en Colombie-Britannique, pour se concentrer sur la croissance de ses activités intermodales, de transport de charges partielles et d’entreposage.

«Au début de l’année, nous avons identifié quelques actifs que nous considérions comme non essentiels à notre stratégie à long terme», a déclaré Richard Maloney, directeur de l’exploitation de Mullen Group, lors de la vente de Canadian Hydrovac à Environmental 360 Solutions.

 (Photo : Greg Decker)

«Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que les actifs d’Hydrovac ont été acquis par un acheteur stratégique. E360S a pour mission de se développer dans cette industrie dynamique et en pleine croissance et est en bonne position pour tirer parti des nouvelles possibilités. Chez Mullen Group, nous nous concentrons sur l’élaboration d’une solution complète de chaîne d’approvisionnement pour les expéditeurs, sur l’expansion de notre réseau de charges partielles au Canada, sur l’ajout de capacité d’entreposage pour répondre aux demandes des clients ainsi que sur le développement de notre capacité intermodale.»

Mullen a également vendu le terminal de Surrey et les 4,5 acres sur lesquels il se trouve, qui abritaient Tenold Transportation. Tenold est transféré dans une installation plus «adaptée» à Abbotsford, en Colombie-Britannique.

Les deux cessions totalisent environ 50 millions de dollars, ce qui, selon la société, lui permet de rembourser la quasi-totalité de sa dette bancaire d’ici la fin de l’année.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*