Nikola commence sa production de camions à hydrogène

Nikola a commencé la production commerciale de ses camions électriques à pile à hydrogène dans son usine de Coolidge, en Arizona.

L’entreprise a célébré cette étape jeudi en organisant un événement pour ses clients, ses concessionnaires et son réseau de vente et de service, ainsi que pour des représentants du gouvernement.

(Photo : Nikola)

«Aujourd’hui, nous marquons le lancement commercial officiel de nos camions électriques à pile à hydrogène de technologie avancée sur le marché nord-américain. C’est un témoignage de l’attitude infatigable de notre équipe et un pas de plus vers la réalisation de notre vision d’un transport durable et efficace», a déclaré Steve Girsky, président et chef de la direction de Nikola. «Alors que nous entamons le quatrième trimestre, nous nous concentrons sur la livraison de nos camions à grande échelle et sur la consolidation de notre position de pionniers dans l’écosystème de ravitaillement en hydrogène afin de soutenir nos clients.»

Le camion à hydrogène a une autonomie de 800 km et peut être ravitaillé en 20 minutes seulement. Nikola affirme que cela lui confère l’une des plus grandes autonomies de tous les camions de classe 8 sans émission de gaz d’échappement offerts sur le marché.

L’entreprise déclare avoir reçu 223 commandes à caractère non obligatoire pour les camions à pile à combustible de la part de 23 clients, y compris des mégaflottes comme J.B. Hunt. L’usine de camions de Nikola en Arizona peut produire jusqu’à 2 400 véhicules par an.

Nikola construit également une chaîne de montage de modules d’alimentation pour piles à combustible à Coolidge, qui sera achevée au quatrième trimestre. Bosch fournit les modules.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*