Nouvelle configuration routière à Saint-Armand pour se rendre aux États-Unis

Depuis ce matin, 9 octobre, le nouveau pont d’étagement du chemin Champlain à Saint-Armand, construit dans le cadre du prolongement de l’autoroute 35 jusqu’à la frontière américaine, est ouvert à la circulation.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) ajoute qu’une nouvelle configuration du carrefour giratoire, situé à l’intersection de la route 133 et des chemins Champlain et du Moulin, est également mise en place. Ce carrefour giratoire était partiellement en fonction depuis juillet 2023.

Carte du nouveau carrefour giratoire de Saint-Armand
(Carte : MTMD)

Dès le 9 octobre, direction sud

  • Les usagers de la route 133 en provenance de Pike River devront utiliser le carrefour giratoire pour rejoindre le pont d’étagement du chemin Champlain.

Dès le 9 octobre, direction nord

  • Les usagers de la route 133 en provenance de Philipsburg seront déviés sur le chemin du Moulin pour rejoindre le carrefour giratoire.
  • Ceux circulant sur le chemin Champlain pourront utiliser le pont d’étagement pour se rendre au carrefour giratoire.
  • Il est à noter que la machinerie agricole est autorisée à emprunter le carrefour giratoire.

En novembre

La bretelle de sortie de la future autoroute 35 en direction nord vers le carrefour giratoire ouvrira à la circulation. La déviation par le chemin du Moulin ne sera plus requise.

Cette configuration sera maintenue jusqu’à la mise en service de l’autoroute 35 entre la route 133, à Saint-Sébastien, et la jonction de la route 133 et des chemins Champlain et du Moulin, à Saint-Armand.

Les usagers de la route sont invités à respecter la signalisation aux abords du carrefour giratoire, particulièrement en ce qui concerne la vitesse recommandée à l’approche et dans l’anneau.

De l’information est disponible pour se familiariser avec son fonctionnement en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*