Rappel de Hino série L – Échappement

Transports Canada annonce le rappel de 261 camions Hino L6, L7 et L8.

Toutes les unités visées sont des années-modèles 2022, 2023 et 2024.

Hino de la série L avec fourgon blanc. Milieu urbain en arrière-plan.
(Photo : Hino Canada)

Sur certains camions, le tuyau d’échappement arrière pourrait avoir été mal positionné pendant le transport du véhicule. Par conséquent, la chaleur du système d’échappement pourrait faire fondre le faisceau de câbles arrière.

Si cela se produisait, les feux de freinage pourraient ne pas s’allumer. Ce problème pourrait également causer la défaillance des feux arrière, de la suspension pneumatique, du système de freinage antiblocage (ABS) et des circuits de commande du système de freinage pneumatique.

Les autres usagers de la route pourraient ne pas réaliser que le camion freine si les feux de freinage restent allumés, ce qui pourrait accroître le risque d’accident.

Un câblage qui fond ou qui surchauffe pourrait également créer un risque d’incendie. La défaillance des systèmes de freinage et de suspension pneumatiques pourrait aussi accroître le risque d’accident.

Hino doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur camion chez un concessionnaire pour faire vérifier si le faisceau de câbles arrière présente des signes de surchauffe et pour faire repositionner le tuyau d’échappement arrière, au besoin.

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