Tim Hortons déploie un camion électrique en Ontario. Un autre suivra en Colombie-Britannique

Tim Hortons a mis en service son premier camion électrique pour desservir les restaurants du sud-ouest de l’Ontario.

Le camion Volvo VNR Electric de class 8 est rattaché au centre de distribution de la chaîne à Guelph, en Ontario. Un deuxième camion électrique s’ajoutera bientôt au centre de distribution de Langley, en Colombie-Britannique, selon un communiqué de presse.

(Photo : Tim Hortons)


Les camions effectueront des trajets quotidiens de 150 à 200 kilomètres grâce à une configuration à six batteries pouvant parcourir jusqu’à 440 kilomètres avec une seule charge. Tim Hortons a installé des bornes rapides à courant continu dans chaque centre de distribution pour recharger les véhicules.

Le camion Volvo VNR Electric déployé à Guelph sera soutenu par Expressway Trucks en Ontario – le premier concessionnaire Volvo Trucks Certified EV en Ontario. Le camion électrique Volvo VNR déployé à Langley sera soutenu par Pacific Coast Heavy Trucks Group – le premier concessionnaire Volvo Trucks Certified EV en Colombie-Britannique.

Les camions électriques parcourront jusqu’à 100 000 km par an.

« Dans le cadre de notre plateforme de développement durable Tims For Good, nous cherchons toujours à développer de meilleures solutions pour servir nos millions d’invités chaque jour », a déclaré Axel Schwan, président de Tim Hortons.

« Nous sommes très heureux d’avoir maintenant l’un des premiers camions de transport électrique de ce type sur la route ici au Canada et d’en avoir un autre très bientôt. Chaque camion électrique devrait parcourir jusqu’à 100 000 kilomètres par an tout en ne produisant aucune émission de gaz d’échappement et en réduisant notre consommation de plus de 25 000 litres de carburant diesel par véhicule et par an. »

« Aujourd’hui, alors que nous célébrons le déploiement de ces véhicules électriques de pointe dans la flotte de la société, nous sommes convaincus que l’impact positif sur ses conducteurs et ses employés se fera sentir pendant des années », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*