Manac achète certains actifs de Trailmobile















SAINT-GEORGES – Le plus important manufacturier canadien de semi-remorques Manac inc. a procédé à l’achat de certains actifs de Trailmobile Canada lors du processus de vente par liquidation. Ce processus s’est déroulé à la suite à l’annonce officielle de la faillite de l’entreprise en avril 2009. La compagnie Trailmobile, qui se spécialisait dans la fabrication de semi-remorques fourgons, a cessé toutes opérations à la mi-décembre 2008.

Conclu pendant la première semaine de mai, l’achat des actifs porte sur les équipements de production et les inventaires de matières premières. Aucun terrain ni bâtiment ne font partie de la transaction. Les équipements acquis seront principalement intégrés à même les quatre usines que Manac opère en Amérique du Nord. Les inventaires de matières premières, quant à eux, seront utilisés dans le cours normal des opérations ou possiblement revendus.

Manac possède des usines à Saint-Georges et à Trois-Rivières, au Québec, ainsi qu’à Oran et Kennett, dans l’État du Missouri.

 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*