TransForce achète Transport Couture
Même si TransForce a changé son statut de fonds de revenus pour redevenir une compagnie publique, elle n’a pas perdu son appétit pour les acquisitions. Le méga transporteur a en effet ajouté Transport Couture et fils ltée (TCFL), de Saint-Ephrem-de-Beauce, au compte de ses nombreuses acquisitions.
La transaction a été officialisée le 29 septembre dernier. TCFL a un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars et compte 215 employés, dont 139 chauffeurs. Numéro 18 de notre Top 25 des plus grandes flottes du Québec, TCFL exploite 105 tracteurs et 370 remorques.
Johanne Dean, vice-présidente au marketing et aux communications, a indiqué que la compagnie continuera à être dirigée par Serge Poulin, directeur général de TCFL. Mme Dean a expliqué que l’acquisition de TCFL est particulièrement intéressante en raison de son expertise en transport de charges partielles transfrontalier, même si le marché américain est très difficile présentement. «Que TCFL soit spécialiste du LTL est un élément très intéressant», d’expliquer Mme Dean. «En outre, quand les temps sont difficiles comme présentement, l’un des avantages de faire partie de la famille TransForce, c’est qu’on n’a pas à craindre d’avoir à enlever des camions de la route. On peut simplement réaffecter cet équipement ailleurs. Chaque compagnie est indépendante mais, en tant que groupe, plusieurs options s’offrent à nous et notre structure permet aussi de bénéficier d’économies importantes.»
Johanne Dean, vice-présidente au marketing et aux communications, a indiqué que la compagnie continuera à être dirigée par Serge Poulin, directeur général de TCFL. Mme Dean a expliqué que l’acquisition de TCFL est particulièrement intéressante en raison de son expertise en transport de charges partielles transfrontalier, même si le marché américain est très difficile présentement. «Que TCFL soit spécialiste du LTL est un élément très intéressant», d’expliquer Mme Dean. «En outre, quand les temps sont difficiles comme présentement, l’un des avantages de faire partie de la famille TransForce, c’est qu’on n’a pas à craindre d’avoir à enlever des camions de la route. On peut simplement réaffecter cet équipement ailleurs. Chaque compagnie est indépendante mais, en tant que groupe, plusieurs options s’offrent à nous et notre structure permet aussi de bénéficier d’économies importantes.»
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