TransForce achète Transport Couture

Même si TransForce a changé son statut de fonds de revenus pour redevenir une compagnie publique, elle n’a pas perdu son appétit pour les acquisitions. Le méga transporteur a en effet ajouté Transport Couture et fils ltée (TCFL), de Saint-Ephrem-de-Beauce, au compte de ses nombreuses acquisitions.

 
La transaction a été officialisée le 29 septembre dernier. TCFL a un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars et compte 215 employés, dont 139 chauffeurs. Numéro 18 de notre Top 25 des plus grandes flottes du Québec, TCFL exploite 105 tracteurs et 370 remorques.
 
Johanne Dean, vice-présidente au marketing et aux communications, a indiqué que la compagnie continuera à être dirigée par Serge Poulin, directeur général de TCFL. Mme Dean a expliqué que l’acquisition de TCFL est particulièrement intéressante en raison de son expertise en transport de charges partielles transfrontalier, même si le marché américain est très difficile présentement. «Que TCFL soit spécialiste du LTL est un élément très intéressant», d’expliquer Mme Dean. «En outre, quand les temps sont difficiles comme présentement, l’un des avantages de faire partie de la famille TransForce, c’est qu’on n’a pas à craindre d’avoir à enlever des camions de la route. On peut simplement réaffecter cet équipement ailleurs. Chaque compagnie est indépendante mais, en tant que groupe, plusieurs options s’offrent à nous et notre structure permet aussi de bénéficier d’économies importantes.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*