Le gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick impose de nouveaux coûts aux transporteurs

Nouveau-Brunswick – Le Nouveau-Brunswick a mis en place des nouveaux frais s’appliquant aux camions qui sont soumis à l’International Fuel Tax Agreements (IFTA).

Selon l’Association des camionneurs des provinces maritimes (APTA), les transporteurs auront désormais des frais supplémentaires à payer qui se situeront  entre 25 et 1500 $ par année. «Cette augmentation est de l’ordre de 500 pour cent comparativement aux années précédentes», a laissé savoir l’APTA par communiqué.

«Cette hausse frappe difficilement l’industrie du camionnage à un moment où les prix du diesel sont à leur plus haut sommet et où l’économie reprend toujours sont souffle», mentionnait M. Jean-Marc Picard, directeur général de l’APTA.

«Qu’est-ce qu’on peut dire, le gouvernement provincial ne semble pas réaliser que l’industrie du camionnage est l’un des employeurs les plus importants au Nouveau-Brunswick et que s’il continue à imposer des augmentations de tous genres, cela va jouer contre nous mais aussi contre notre province», a-t-il renchérit. «Le gouvernement essaie tant bien que mal de stabiliser le déficit mais devra trouver des moyens de générer des revenus puisque l’industrie du camionnage à été frappée à deux reprises dans les deux dernières années. Premièrement par la taxe sur le diesel et maintenant avec ces nouveaux coûts».
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*