Le moteur RCS 13 litres de Navistar obtient la certification de l’EPA
Navistar a reçu la certification de la U.S. Environmental Protection Agency (EPA) pour son moteur poids lourd de 13 litres avec réduction catalytique sélective (RCS). Le moteur est certifié par l’EPA comme produisant des émissions égales ou inférieures à la norme de 0,20g/bhp-h NOx.
«La certification EPA de notre moteur breveté de 13 litres avec RCS complète notre transition vers la technologie RCS pour nos moteurs de poids lourds», a déclaré Jack Allen, récemment promu au poste de vice-président exécutif et chef de l’exploitation chez Navistar. «Nous avons franchi une autre étape importante dans notre stratégie de transition visant à réduire les émissions polluantes, et nous sommes sur la bonne voie pour livrer nos premières unités ProStarMD équipées de moteurs 13 litres RCS à la fin du mois d’avril.»
M. Allen, 55 ans, était président de la division North America Truck and Parts de l’entreprise depuis juin 2012. Employé de longue date, il a joint Navistar en 1981 en tant qu’ingénieur concepteur.
Navistar a présenté ses premiers camions commerciaux avec RCS pour les marchés américains et canadiens en décembre 2012, avec le lancement du ProStar International équipé d’un moteur Cummins ISX de 15 litres. L’ajout du ProStar muni d’un moteur de 13 litres RCS signifie que l’entreprise offre maintenant une gamme complète de camions de classe 8 avec la technologie RCS, destinés au marché autoroutier.
Lors d’ExpoCam 2013 qui s’est déroulé la semaine dernière à Montréal, Navistar a annoncé la réintroduction de ses camions professionnels Paystar SBA 9900i et 5900 équipés d’un moteur Cummins ISX15.
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