Le moteur RCS 13 litres de Navistar obtient la certification de l’EPA

Navistar a reçu la certification de la U.S. Environmental Protection Agency (EPA) pour son moteur poids lourd de 13 litres avec réduction catalytique sélective (RCS). Le moteur est certifié par l’EPA comme produisant des émissions égales ou inférieures à la norme de 0,20g/bhp-h NOx.

«La certification EPA de notre moteur breveté de 13 litres avec RCS complète notre transition vers la technologie RCS pour nos moteurs de poids lourds», a déclaré Jack Allen, récemment promu au poste de vice-président exécutif et chef de l’exploitation chez Navistar. «Nous avons franchi une autre étape importante dans notre stratégie de transition visant à réduire les émissions polluantes, et nous sommes sur la bonne voie pour livrer nos premières unités ProStarMD équipées de moteurs 13 litres RCS à la fin du mois d’avril.»

M. Allen, 55 ans, était président de la division North America Truck and Parts de l’entreprise depuis juin 2012. Employé de longue date, il a joint Navistar en 1981 en tant qu’ingénieur concepteur.

Navistar a présenté ses premiers camions commerciaux avec RCS pour les marchés américains et canadiens en décembre 2012, avec le lancement du ProStar International équipé d’un moteur Cummins ISX de 15 litres. L’ajout du ProStar muni d’un moteur de 13 litres RCS signifie que l’entreprise offre maintenant une gamme complète de camions de classe 8 avec la technologie RCS, destinés au marché autoroutier.

Lors d’ExpoCam 2013 qui s’est déroulé la semaine dernière à Montréal, Navistar a annoncé la réintroduction de ses camions professionnels Paystar SBA 9900i et 5900 équipés d’un moteur Cummins ISX15.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*