World of Volvo abrite le passé et l’avenir de la marque à Göteborg en Suède
Volvo Group et Volvo Cars sont des entités distinctes depuis un bon moment déjà, mais les deux sociétés ont vu le jour et partagent leurs sièges sociaux dans la ville de Göteborg en Suède. Afin de célébrer le passé et le futur de la marque, elles se sont associées pour créer World of Volvo, un complexe multifonctionnel logé dans un édifice de 236 000 pieds carrés sur cinq étages qui a ouvert ses portes la semaine dernière.
« Nous voulons que les gens viennnent ici pour connaitre le passé, le présent mais, plus important encore, l’avenir de Volvo. Nous aimerions en faire un lieu de réunion pour Götenborg et une destination que les touristes placent au sommet de leurs destinations incontournables », a expliqué Magnus Wrahme, PDG de World of Volvo.
Les installations ont été construites selon les concepts et avec les matériaux les plus durables et respectueux de l’environnement. Les aires communes et la zone de restauration sont accessibles gratuitement au public. Moyennant un prix d’entrée abordable, les visiteurs peuvent entrer dans la zone d’exposition et vivre une expérience immersive en jouant à des jeux vidéo orientés vers la sécurité routière – un thème cher à Volvo – et voir des véhicules Volvo de différentes époques. Les installations permettent aussi la tenue de concerts de niveau mondial et la présentation de conférences.
Roger Alm, président de Volvo Group, a indiqué que Volvo Trucks invitera des clients à World of Volvo, y fera des lancements de produits et pourra à l’occasion remettre les clés de camions achetés par des clients.
Quelques photos prises à World of Volvo (Steve Bouchard):
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.