Rapport du TMC: 1re partie
Le Technology and Maintenance Council (TMC) est la division technique (très technique même) de l’American Trucking Associations. Chaque année, le TMC organise sa rencontre annuelle, lors de laquelle des directeurs de flotte de partout au Canada et aux États-Unis se réunissent pour régler avec les manufacturiers les problèmes techniques qu’ils ont rencontrés au cours de la dernière année. Plusieurs fabricants en profitent aussi pour dévoiler leurs nouveautés à la presse spécialisée.
Au cours des deux ou trois dernières années, je me suis rendu à Nashville pour assister à l’événement. Cette année, avec la préparation d’ExpoCam et du nouveau Sommet canadien sur l’entretien de flotte qui aura lieu le 19 avril, le temps m’a malheureusement manqué. Je m’en suis donc remis à mon collègue de Today’s Trucking, John G. Smith, pour vous présenter la première partie des nouveautés qui ont été dévoilées la semaine dernière au TMC.
A26 : le nouveau 12 litres d’International
International a dévoilé un nouveau moteur de 12,4 litres, baptisé A26.
L’A26 remplace le N13 et il est offert à des puissances allant de 370 à 475 chevaux et à un couple variant entre 1 350 et 1 750 lb-pi. Bien qu’il soit construit en Alabama, il partage le vilebrequin et des composantes rotatives du camion MAN D26.
Ce ne sera pas la dernière que l’on verra des influences européennes dans les camions International. Volkswagen, qui possède également une participation dans MAN, a annoncé avoir fait l’acquisition de 16,6 pour cent de Navistar, et la compagnie devrait amener un groupe motopropulseur Volkswagen en Amérique du Nord dès 2019.
«C’est une occasion pour nous de nous associer à une organisation de classe mondiale», a déclaré Bill Kozek, président, Camions et pièces. «Ce sera une excellente occasion pour nous de beaucoup apprendre de l’équipe de Volkswagen, et je pense que l’équipe de Volkswagen va beaucoup apprendre de nous.»
L’A26 procure une économie de carburant de cinq pour cent par rapport à son prédécesseur, a indiqué Darren Gosbee, vice-président de l’ingénierie de pointe.