1 215 camions zéro émission de poids moyen et lourd déployés aux É.-U. à ce jour; plus de 140 000 autres en commande

145 modèles sont disponibles à l’achat auprès de plus de 30 fabricants

CALSTART a publié un inventaire des camions zéro émission des classes 2b à 8 aux États-Unis intitulé «Zeroing in on Zero-Emission Trucks». Le rapport donne un aperçu des tendances du marché des camions zéro émission alors que l’industrie se prépare à une injection de fonds fédéraux pour l’infrastructure de recharge, que plusieurs États mettent en œuvre des réglementations sur les camions propres et que la Californie se prépare à débloquer 873 millions de dollars supplémentaires en incitatifs financiers pour l’achat de véhicules commerciaux et l’infrastructure connexe.

«Le nombre réel de véhicules déployés est encore assez faible, et nous nous attendons à voir des changements dans les dates de livraison et la livraison réelle de ceux qui sont en commande, à mesure que les acteurs du marché continuent d’évoluer», a déclaré Kevin Walkowicz, directeur principal des programmes de camions chez CALSTART. «Toutefois, les chiffres démontrent qu’il existe une demande qui soutiendra une croissance marquée dans l’industrie. CALSTART continuera à suivre et à surveiller ces évolutions afin que l’industrie et les décideurs aient accès aux chiffres les plus récents.»

(source : CALSTART)

Les déploiements actuels de camions zéro émission sont concentrés dans les États qui ont adopté des politiques et des réglementations favorables (Californie, New York, New Jersey et Illinois) ou qui ont reçu des fonds fédéraux pour l’achat de camions zéro émission (Texas, Oregon, Floride, Géorgie, Virginie et Massachusetts). Le rapport indique que les camions de poids moyen, les fourgonnettes et les fourgonnettes avec portes coulissantes de poids moyen sont les types de camions zéro émission les plus fréquemment déployés. En 2021, ils représentaient 75 % du total des véhicules déployés.

Il est à souligner que :

  • Le nombre de modèles de camions zéro émission disponibles a augmenté de 625 % par rapport à 2019.
  • Bien que de nombreux camions à pile à hydrogène soient en cours de développement et de démonstration aux États-Unis, ils ne représentent qu’un faible pourcentage de l’ensemble des camions zéro émission.
  • Les délais de livraison prévus pour les 140 000 camions zéro émission commandés sont compris entre un et dix ans.

Zeroing in on Zero-Emission Trucks s’appuie sur des données recueillies auprès de plusieurs sources, notamment des fournisseurs d’informations sur le marché, des dossiers sur les programmes incitatifs, des communiqués de presse publics ainsi qu’une correspondance privée avec des fabricants d’équipement d’origine.

Source : PR Newswire

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