1 milliard $ pour électrifier la flotte de Postes Canada d’ici 2040

Postes Canada a décidé de réduire son empreinte carbone de façon significative, et cela passera notamment par l’électrification des 14 000 véhicules qui composent sa flotte.

L’objectif est que 50 % de ces véhicules soient électriques d’ici 2030 et d’atteindre le 100 % électrique d’ici 2040. La société d’État investira 1 milliard $ pour effectuer cette transition énergétique vers un réseau de transport sans émission.

Demi-douzaine de camions « step-vans » de Postes Canada dans un stationnement, dont un qui quitte.
Postes Canada veut électrifier 50 % de sa flotte d’ici 2030 et 100 % d’ici 2040. (Photo : Postes Canada)

«Le défi est grand, et nous savons que l’écologisation de nos transports est essentielle. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à atteindre la carboneutralité et à avoir un parc de véhicules entièrement électriques d’ici 2040», a déclaré Doug Ettinger, président-directeur général de Postes Canada.

La gestion des bâtiments contribuera également à atteindre la carboneutralité d’ici 2050, notamment par l’utilisation d’énergies renouvelables.

Jeudi dernier, Postes Canada a présenté des véhicules électriques et à faibles émissions, y compris certains en phase d’essai, qui sillonneront les quartiers à l’ouest du centre-ville d’Ottawa.

Parmi ceux-ci se trouve un véhicule électrique compact pouvant atteindre une vitesse maximale de 40 km/h. Il sera utilisé pour les activités de livraison et de levée pendant un an afin d’évaluer son rendement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*