100 000 Mack dotés de GuardDog Connect

0

Mack vient de franchir une étape importante, alors que sa solution télématique GuardDog Connect équipe désormais 100 000 de ses camions qui, comme le nom l’indique, sont plus connectés que jamais.

La solution GuardDog Connect a été lancée en 2014. Il s’agit d’un outil de diagnostic mais également de prévision proactive de planification de l’entretien et des réparations. Le système analyse le fonctionnement des principales composantes du camion afin d’éviter les pannes et les temps d’arrêt imprévus qui coûtent cher en pertes de productivité.

Par exemple, si un problème potentiel est détecté, GuardDog Connect envoie une notification aux agents OneCall de Mack qui peuvent y réagir sans tarder, en établissant un diagnostic et, selon la gravité du cas, en mettant en place un plan d’action. « Dans bien des cas, ces gestes sont posés avant même que le chauffeur réalise qu’un problème pourrait survenir », souligne la marque au bouledogue par voie de communiqué.

Le système GuardDog Connect est offert en équipement de série sur tous les camions équipés d’un moteur Mack. Il détecte les codes de mauvais fonctionnement du moteur, du système de traitement post-combustion ainsi que de la transmission automatisée mDRIVE.

Les communications informatisées de la plateforme ASIST permettent par ailleurs à un concessionnaire de se tenir prêt à recevoir le camion si une intervention est nécessaire.

 

Partager.

Laisser une réponse