14 pour cent des freins hors service lors du Brake Safety Day

0

Les autorités réglementaires ont mené 7 698 inspections lors du Brake Safety Day de la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA), tenu le 7 septembre dernier. Résultat : 14 pour cent des véhicules inspectés ont été mis hors service en raison d’infractions liées aux freins.

De ces inspections, 1 337 ont été menées au Canada et le reste aux États-Unis. Si l’on tient compte de toutes les infractions, 22 pour cent des véhicules inspectés ont été mis hors service.

De nombreuses juridictions ont également examiné la conformité avec les systèmes de freinage antiblocage (ABS). Une infraction était signalée lorsque les témoins de défaillance ne fonctionnaient pas ou qu’ils restaient allumés. Sur les 5 456 véhicules avec freins pneumatiques et système ABS inspectés, 11 pour cent présentaient des infractions connexes.

«Les infractions liées aux freins constituent le pourcentage le plus élevé de toutes les infractions de mise hors service rapportées lors des inspections routières», a déclaré le président de la CVSA, le capitaine Christopher Turner de la Kansas Highway Patrol. «Notre objectif est de réduire le nombre d’accidents causés par des systèmes de freinage défectueux, en effectuant des inspections routières, et en éduquant les chauffeurs, les mécaniciens, les voituriers-remorqueurs et autres personnes sur l’importance d’une inspection et d’un entretien appropriés des freins.»

Le Brake Safety Day fait partie de l’Operation Air Brake Program de la CVSA, menée en collaboration avec le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé et la Federal Motor Carrier Safety Administration du Département des transports des États-Unis. Plus de 3,4 millions de freins ont été inspectés depuis la création du programme en 1998.

Partager.

Laisser une réponse