163 000 livres en camion électrique

Volvo Trucks a livré un camion électrique à une entreprise de camionnage suédoise, qui l’utilisera pour transporter des charges totales de 74 tonnes, soit 163 142 livres.

L’entreprise Mattsson Akeri, de Göteborg en Suède, a commandé trois de ces Volvo FH électriques. L’entreprise les a testés au cours des dernières semaines, avec des conteneurs en configuration de transport de haute capacité, c’est-à-dire en tractant deux remorques d’une longueur totale de 32 mètres (105 pieds).

Vue de face ¾ d’un Volvo FH électriques attelé à deux remorques totalisant 105 pieds.
(Photo : Volvo Trucks)

« Nous voulons démontrer que les solutions entièrement électriques fonctionnent aussi dans des applications où les poids et les taux d’utilisation sont élevés. Avec Mattsson Akeri, l’autorité suédoise des transports et plusieurs autres partenaires, nous sommes maintenant à étudier comment nous pouvons optimiser l’utilisation du camion électrique, notamment la manière de faire la recharge le plus efficacement possible », explique Lena Larsson, directrice du projet au sein de l’organisation technologique de Volvo.

Les camions en configuration 6×4 sont rechargés avec de l’électricité propre, à l’aide de deux chargeurs de 180 kW installés au terminal de la flotte. Ils sont utilisés 12 heures par jour.

« Le transport de longues et lourdes charges à l’électricité se passe très bien jusqu’à maintenant, et nous pouvons transporter autant de marchandise qu’avec un camion diesel », indique Jan-Olof Mattsson, président et chef de la direction de Mattsson Akeri.

« Le camion roule 12 heures par jour, et s’arrête pour la recharge lorsque le chauffeur fait une pause. Nous rechargeons à l’électricité verte, ainsi nous ne générons aucune émission de CO2. Le fonctionnement électrique silencieux signifie également un meilleur environnement de travail pour le chauffeur. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*