196 M$ US en incitatifs financiers du CARB pour le transport lourd en Californie
Véritable porte-étendard de la transition énergétique à l’échelle internationale, la Californie, avec ses 40 millions d’habitants, serait classée au cinquième rang des économies du monde si elle était un pays indépendant. Avec un produit intérieur brut (PIB) annuel de 30 trillions de dollars, on peut donc affirmer que cet État de l’Ouest étasunien a les moyens de ses ambitions pour combattre efficacement le réchauffement climatique.
C’est dans cette perspective que le CARB, le puissant California Air and Resources Board, débloquera, le 30 mars prochain à 10h heure du Pacifique, un montant de 196 600 000 dollars US pour les acheteurs de camions et d’autobus hybrides et zéro émission éligibles.
Nommé le Truck and Bus Voucher Incentive Project (HVIP), ce projet écoresponsable prévoit des bons de réduction à l’achat allant de 60 000$ à 375 000$ US l’unité pour des camions admissibles, écrivait le groupe GreenPower par voie de communiqué ce matin. Parmi les catégories de camion qui nous intéressent, il y a le tracteur de route classe 8, le camion à ordures, le fourgon et le camion à nacelle.
En ce qui a trait aux camions lourds de classe 8, le montant qui sera remboursé est de 120 000$ US l’unité pour les 8 modèles sélectionnés suivants :
- Freightliner eCascadia Battery Electric Truck ;
- Peterbilt 579 Battery Electric Truck ;
- Lion Électrique Lion 8T Battery Electric Truck ;
- Kenworth T6680E Battery Electric Truck ;
- Volvo VNRe Battery Electric Truck ;
- Nikola TRE Battery Electric Truck ;
- BYD 8TT Battery Electric Truck ;
- SEA Cascadia EV (on Freightliner Cascadia with Sea Drive Power System).
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