1er Salon virtuel de l’emploi de l’industrie du transport au Québec – 30 000 postes à combler d’ici 4 ans

L’Association du camionnage du Québec (ACQ) est heureuse d’annoncer la tenue du 1er Salon de l’emploi en ligne de l’industrie du transport routier de marchandises, les 4 et 5 juin prochain. Les chercheurs d’emploi, les personnes en réorientation de carrière, les étudiants, les nouveaux arrivants et le grand public y sont invités gratuitement. Une vidéo d’information peut être visionnée en cliquant ici.

Les visiteurs pourront s’informer sur les différentes opportunités d’emploi, en apprendre davantage sur l’industrie du transport et discuter en direct avec d’éventuels employeurs.

(Image : Association du camionnage du Québec)

Des milliers de postes à combler

Plus de 30 000 postes seront disponibles dans l’industrie du transport routier d’ici 2025 au Québec, dont 18 000 postes pour la conduite de camions. Le taux de placement pour le transport par camion et la mécanique de véhicules lourds routiers frôle les 100 %.

L’industrie du camionnage a une fois de plus démontré durant la pandémie qu’elle est essentielle au bien-être des citoyens et à l’économie du pays. Chaque jour, des milliers d’hommes et de femmes travaillent avec vigueur et passion pour approvisionner les épiceries, pharmacies et autres commerces de biens essentiels. Les femmes occupent plus de 20% de l’industrie, un chiffre en expansion.

Lancée en 2015 par l’ACQ, la campagne Choisis ta route a pour objectif de faire découvrir les nombreuses carrières dans l’industrie du transport au Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*