2 rappels de camions International – Freins pneumatiques

Transports Canada annonce deux rappels distincts de camions International. Dans les deux cas c’est le système de freinage qui est en cause, mais pour des éléments différents.

LT et RH – Récepteurs de frein à ressort

Dans un premier temps pour 32 unités des modèles LT (photo ci-dessous) et RH 2021, il serait possible que les récepteurs de frein à ressort aient été construits avec des ressorts défectueux. Avec le temps, cela pourrait entraîner de l’usure, créer une fuite d’air et le frein de stationnement pourrait se serrer automatiquement, augmentant les risques d’accident.

(Photo : Navistar)

Navistar doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur camion chez un concessionnaire pour faire inspecter les récepteurs de frein à ressort. Tout récepteur dont la plaque de pression a bougé sera remplacé.

HV – Clapet antiretour

Le deuxième rappel touche 112 unités du modèle HV (photo ci-dessous), des années 2021 et 2022.


(Photo : Navistar)

Sur certains camions, un clapet antiretour dans le système de frein pneumatique peut avoir été mal assemblé. Par conséquent, il pourrait y avoir une fuite de pression en cas de défaillance dans le circuit de freins secondaire. Le frein de stationnement pourrait alors se serrer soudainement, augmentant les risques d’accident.

Il est à noter que ce rappel concerne uniquement les camions équipés d’un système de freinage pneumatique Bendix et d’une soupape modulatrice de frein à ressort SR-7.

Navistar doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur camion chez un concessionnaire pour faire remplacer le clapet antiretour SC-3 (qui fait partie de la soupape modulatrice de frein à ressort SR-7).

On peut communiquer avec Navistar via le numéro sans frais 1-800-448-7825.

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