SIVIC 2008 – du 9 au 11 septembre, un rendez-vous

Montréal, 15 août 2008 – La 3e édition du Salon international des véhicules industriels et de la carrosserie (SIVIC) battera son plein du 9 au 11 septembre à St-Jean-sur-Richelieu. Cet événement qui regroupe des manufacturiers d’équipements de transport terrestre comptera cette année plus de 150 exposants. On pourra les voir sur des sites intérieur et extérieur. Le SIVIC propose aussi 600 rencontres d’affaires entre les leaders de l’industrie du transport et les manufacturiers québécois. Parmi les 1500 visiteurs attendus, on note une importante délégation de sociétés françaises. À mettre notamment à l’agenda, la Journée des gestionnaires de flotte du jeudi 11 septembre, en partenariat avec la NAFA, la National Association of Fleet Administrators, section Québec. Une activité sur mesure pour les gestionnaires de flottes, les fournisseurs de véhicules, pièces et services, fabricants comme vendeurs.

Durant cette même journée, vous pourrez assister à trois conférences et un atelier. Dans la première conférence, François Legrand de Radio-Canada, en collaboration avec Olivier Bellavigna-Ladoux, ing. M.Ing. de Prolad Experts, présentera les aspects techniques et réglementations applicables à l’aménagement intérieur des véhicules. Ils présenteront la nouvelle unité mobile de diffusion en direct de CBC/Radio-Canada.

Pour la deuxième conférence, M. Steve Martin, analyste et conseiller en signalisation routière et signalisation des sentiers de véhicules hors route au ministère des Transports du Québec parlera de la sécurité et de la réglementation relative à l’utilisation de flèches et de gyrophares sur les camions industriels lors de travaux en bordure de route.

Enfin, M. Douglas Labelle, ing., analyste en efficacité énergétique et transport à l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec, présentera des produits éco-énergétiques efficaces pour la réduction de la consommation de carburant et la diminution des gaz à effet de serre. 

Par ailleurs, en atelier, Mme Annie Maheux, coordonnatrice de l’amélioration continue chez PACCAR du Canada ltée discutera de la gestion efficace des idées provenant d’employés, souvent à l’origine de meilleures façons de faire.

Un cocktail clôturera la journée.

 
Plus de détails sur www.sivic.ca
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*