Prix Bridgestone Firestone des héros canadiens du camionnage – Un héros du camionnage vit-il parmi vous?

Mississauga, 18 août 2008 – Chaque année depuis 1956, Bridgestone Firestone Canada Inc. rend hommage aux héros en coulisse qui parcourent nos routes : les camionneurs. Le Prix Bridgestone Firestone des héros canadiens du camionnage reconnaît et récompense les actes de bravoure et d’altruisme accomplis par des camionneurs canadiens dans une

situation d’urgence alors qu’ils étaient sur la route. Maintenant que la période de mise en candidature tire à sa fin, le fabricant de pneus lance un dernier appel au grand public pour soumettre une candidature au prix de cette année.
 
La date limite d’inscription au concours est le 30 septembre. Le lauréat 2008 sera annoncé en novembre dans le cadre de l’assemblée annuelle de l’Association du camionnage de l’Ontario (OTA). Le gagnant du Prix Bridgestone Firestone des héros canadiens du camionnage reçoit une somme de 3 000 $, en plus du trophée du Héros canadien du camionnage Bridgestone Firestone, un voyage tous frais payés pour deux pour la remise du prix à Toronto et une invitation à un déjeuner pour une reconnaissance spéciale au congrès de l’OTA. Le propriétaire de l’entreprise de camionnage recevra aussi un voyage toutes dépenses payées pour accompagner son employé à la cérémonie de remise du prix.
 
« Ces gens sont ceux qui posent des actes au-delà de leurs responsabilités », dit Jim West, gestionnaire principal des produits commerciaux, division canadienne chez Bridgestone Bandag Tire Solutions. « Par leur bravoure et leurs actes d’héroïsme, ces gens assurent non seulement la sécurité sur nos autoroutes mais inspirent aussi les autres à effectuer de tels actes de générosité dans des situations d’urgence ».
 
Les incidents doivent s’être produits entre le 1er janvier 2007 et le 30 septembre 2008 pour être admissibles. La période d’admissibilité s’étend au-delà d’une simple année afin de s’assurer qu’aucun candidat n’est laissé pour compte. Seuls les conducteurs à plein temps de camions de transport commercial de partout au pays et employés par des entreprises de camionnage canadiennes enregistrées peuvent être mis en candidature. Les
incidents seront jugés par un groupe de professionnels de l’industrie selon
les critères suivants :
 
1. Le degré de danger personnel ou du risqué encouru
2. Les mesures d’urgences suivies
3. La qualité de l’aide apportée
4. L’utilisation adéquate de l’équipement de sécurité
 
Vous trouverez les formulaires de mise en candidature et des renseignements supplémentaires sur le prix, en plus de la liste des précédents lauréats sur www.truckhero.ca. Les formulaires de mise en candidature peuvent être soumis en ligne
ou par la poste à l’adresse suivante :
Le Prix Bridgestone Firestone des héros canadiens du camionnage
a/s Torchia Communications
130, ave. Spadina, bureau 502
Toronto (Ontario)
M5V 2L4
 
Date limite de la réception des candidatures : mardi 30 septembre.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*