Un nouveau concessionnaire Kenworth au Québec

Grand-Mère – La famille de concessionaires Kenwoth s’est agrandie au Québec, avec l’ajout en Mauricie du dépositaire et centre de pièces et service Kenworth Grand-Mère – auparavant connu sous le nom de Centre d’entretien et de réparation de camions, un garage alors indépendant. Le « nouvel établissement », situé dans l’axe des autoroutes 55 et 40, à une trentaine de kilomètres au nord de Trois-Rivières, porte à près de 300 le nombre de concessionaires Kenworth en Amérique du nord (Canada/États-Unis).

L’immeuble d’environ 10 000 pieds carrés, situé au 3000 2e Rue, se trouve à deux pas de l’autoroute 55 dans le secteur nord-ouest de Grand-Mère. Il compte cinq grandes baies de service et un centre de pièces complet. Notons que les installations servent également de poste officiel d’inspection, le seul endroit à offrir ce service dans la région.

Selon Luc Goudreault, président et directeur-général de Kenworth Grand-Mère, la solide réputation de ce fabricant de camions, une filiale de PACCAR, l’a poussé à joindre le réseau de concessionnaires. Il souligne notamment que Kenworth est le récipiendaire du trophée 2008 de la Plus haute distinction décernée par J.D. Power & Associates en matière de satisfaction à la clientèle, un prix accordé dans le segment des camions de grandes routes et des véhicules de spécialité de classe 8. « En Mauricie, ajoute-t-il, plusieurs camionneurs-exploitants conduisent un Kenworth, des camions faits pour les rigueurs des longs trajets routiers et des fonctions de spécialité », dit-il. « Kenworth Grand-Mère invite ces opérateurs et tous les autres camionneurs à venir profiter des pratiques conseils et de la grande expérience de l’équipe, tant au service qu’aux pièces ».
 
Notons que les départements de service et des pièces sont ouverts de 8h à 22h du lundi au vendredi, et de 8h à midi les samedis. Renseignements supplémentaires sous l’onglet concessionnaires sur kenworth.com.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*