Ryder rachète Transpacific Container Terminal Ltée et CRSA Logistics Ltée, et étend son porterfeuille de services

MIAMI – Ryder System Inc. (Ryder), un géant mondial de la chaîne d’approvisionnement et des solutions de gestion du transport et de l’entreposage, a annoncé qu’il avait conclu un accord de rachat de tous les actifs de Transpacific Container Terminal Ltée (TCTL) et de la compagnie CRSA Logistics Ltée (CSRA). À ce rachat s’ajoute celui des opérations de CRSA à Hong-Kong et Shanghai en Chine.

CRSA Logistics opère comme un des plus importants prestataires de services de gestion du transport de bout en bout et de la chaîne d’approvisionnement transpacifique, pour les détaillants canadiens, et TCTL exploite un réseau canadien d’établissements de terminaux pour conteneurs situés hors de la zone portuaire proprement dite.

 Ce rachat, dit stratégique, ajoutera des solutions complémentaires aux capacités de Ryder, y compris des services de consolidation dans les régions commerciales clés d’Asie et des opérations de dégroupage à Vancouver, Toronto et Montréal. De plus, le rachat va renforcer la présence de Ryder dans le secteur du détail canadien.
 
« L’addition de ces services de consolidation d’export bien établis et de cette expertise d’entreposage hors de la zone portuaire proprement dite complémentera les offres de services existantes de transport et de logistique de Ryder et contribuera à notre capacité de croissance et de développement dans l’avenir », a déclaré Greg Swienton, le président et chef de la direction de Ryder. « Ce rachat est un élément supplémentaire dans notre base de prestation de services de logistiques unique pour répondre aux besoins courants et futurs de nos clients. »
 
Précisons qu’une fois que ce rachat sera finalisé (vers la fin novembre 2008), Doug Stewart, le président de TCTL et de CRSA Logistics, et David Seath, le vice-président de CRSA Logistics, continueront de diriger les opérations basées au Canada et en Asie au sein de la direction de Ryder.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*