Les 100 meilleurs employeurs canadiens en 2008

TORONTO – Une étude canadienne commandée par MédiaCorp (le commanditaire de l’enquête nationale), et récemment publiée dans le magazine McLean’s de Toronto, a passé au crible la réputation de plus de 75 000 employeurs canadiens, rapporte Jobboom. Environ 16 000 entreprises ont répondu à l’invitation du commanditaire. Ce qui a permis de dresser le palmarès de cent entreprises exemplaires. Parmi elles, dans le secteur des services reliés au transport des marchandises, se classe trois importants joueurs:
 
Shell Canada Ltée. – La pétrolière qui emploie 4751 personnes offre notamment à ses employés des cours de formation personnelle payée et des rabais à l’achat de carburant, sans compter une impressionnante liste d’avantages sociaux couvrant particulièrement les soins de santé, même pour le personnel retraité, ont indiqué les répondants.
 
Exportation et développement Canada – Cette société de la couronne, composée de 1076 employés, est réputée offrir un congé de maternité de 26 semaines rétribué à 95% du salaire à temps plein. Selon les personnes interrogées, l’organisme paie aussi à tous les employés qui le désirent des cours d’anglais, de français, d’espagnol, de russe, d’arabe et de portugais.
 

Chemin de fer du Canadien Pacific Ltée – Le transporteur qui regroupe 13 726 employés met à la disposition de son personnel des forfaits avantageux de formation pouvant atteindre près de 10 000$ par individu, précisent les répondants, en plus d’offrir un programme d’avantages sociaux très étendus couvrant, sans restriction d’âge, tous ses retraités.


 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*