Comment faire face à un accident en sol américain?
Montréal – Votre organisation serait-elle en mesure de faire face à un accident en sol américain? Nous avons tous entendu parler d’entreprises qui ont été dans une telle situation : complexité du processus, encadrement légal différent et coût élevé ne sont là que quelques-uns des facteurs pouvant mettre en péril la survie de votre organisation.
Or, savez-vous que plus de 25 % des conducteurs sont catégorisés à risque élevé et que les infractions au Code de la sécurité routière sont des indicateurs fiables pour la prédiction d’implication future dans des accidents? Cette formation d’une journée (7 heures), proposée et organisée par l’Association du camionnage du Québec (ACQ), a lieu mardi le 18 novembre à Montréal (dans le secteur Anjou).
La journée se divise en deux parties. Le premier atelier, présenté de 8h à midi (en anglais seulement pour cette portion) s’intitule Survivre à un accident en sol américain et approche préventive pour les éviter. La session de l’après-midi, qui se déroule de 13h à 16h (en français cette fois), porte sur la Stratégie d’identification de chauffeurs à risque élevé.
La session du matin est animée par Jeffrey A. Segal, avocat et Steven W. Rickard, reconstitutionniste en accidents. Jean-Marie Gagnon, de la compagnie Markel, prend le relai après le lunch.
Qu’est-ce qu’une entreprise canadienne doit connaître pour survivre à une poursuite découlant d’un accident en sol américain? et, comment reconnaître un conducteur à risque élevé au sein de votre entreprise ou avant de l’embaucher, sont au nombre des sujets plus spécifiquement abordés lors de la journée.
Détails et inscription sur carrefour-acq.org, sous l’onglet formation. D’autres formations sont également offertes.
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