Bendix et SmartTire – Bientôt une seule compagnie?

ELYRIA, Ohio – Bendix Commercial Vehicle Systems a dévoilé ses plans en vue d’acquérir les marques de commerce et les actifs de SmarTire Systems.

Basé à Vancouver, SmarTire est un développeur et un promoteur de solutions avancées de surveillance électronique des pneus, en plus des systèmes de contrôle et de captage sans fil pour véhicules commerciaux. Les termes de la transaction qui seront entièrement connus d’ici la fin de l’année (2008), estime la compagnie, seront soumis aux deux parties pour approbation.
 
Une fois l’entente conclue, Bendix prévoit incorporer les composantes SmartTire à ses modules électroniques existants, ce qui inclut les systèmes du dispositif électronique de stabilité programmé Bendix ESP et du régulateur de vitesse et d’espacement Bendix (ACC).
 
« Bendix mène avec détermination son offensive de croissance », a indiqué Joe McAleese, président et chef de l’exploitation de Bendix. « Notre objectif consiste à rechercher activement les bonnes occasions d’affaires et à procurer la meilleure technologie pour augmenter la sécurité routière, améliorer la conduite et l’entretien d’un véhicule, en plus d’aider les gestionnaires de flotte à abaisser leurs coûts d’opérations. »
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*