Les élus de la localité de Chatham prêts à rencontrer Navistar

Steve Bouchard

CHATHAM, Ont. – Les élus locaux de Chatham en Ontario sont impatients de rencontrer les dirigeants de Navistar dans le but de savoir ce qu’il adviendra de l’usine d’assemblage de camions dans leur municipalité.

À compter du 31 janvier 2009, environ 470 travailleurs perdront leur emploi à cette usine, des mises à pied dans cette industrie qui s’ajoutent aux centaines d’autres connues depuis le début de l’année.
 
À la suite d’une assemblée réunissant les représentants du Local 127 des TCUA, le maire de la municipalité de Chatham-Kent, Randy Hope, le député de Queen’s Park, Pat Hoy, et le député de la circonscription fédérale, Dave Van Kesteren, les élus locaux se sont entendus sur l’urgence d’engager des négociations avec les dirigeants de la compagnie de camions et moteurs International et sa consoeur Navistar qui a annoncé les licenciements.
 
Les politiciens de la localité se sont mis d’accord pour ouvrir des pourparlers avec l’entreprise dans le but de discuter de l’avenir des installations et voir comment on peut atténuer l’impact de ces pertes d’emploi dans la petite communauté. Les élus tenteront également de connaître si Navistar a déjà des projets pour l’usine.
 
Aucune date n’a été établie à ce jour pour la rencontre entre les élus et la compagnie.
 
L’annonce de la mise à pied des travailleurs de la Navistar de Chatham est survenue, rappelons-le, à peine deux semaines après que Camions Daimler eut révélé qu’il éliminait sa marque Sterling, abolissant du même coup tous les emplois à l’usine de St-Thomas, en Ontario.

 

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*