CamExpo vise encore une fois en plein dans le mille!

QUÉBEC – Si l’industrie locale du camionnage s’apprête à connaître des jours difficiles, ça ne paraissait pas trop durant la tenue de CamExpo.

L’événement de trois jours qui s’est tenu à Québec a accueilli plus de 200 exposants venus de partout au pays, et des États-Unis. Les visiteurs étaient tout aussi nombreux que l’an dernier et très heureux d’y avoir fait de belles découvertes.
 
“CamExpo est un bon salon de camions”, a ajouté Jean-Maurice Richard, de Entreprises J.M Richard. “Je voulais voir les nouveaux Mack Titan et International LoneStar, mais aussi les nouveaux produits de l’industrie du camionnage au Québec. J’ai tout vu ce que je voulais voir.”
 
Pendant ces trois jours, propriétaires de flottes, gestionnaires, propriétaires-exploitants, responsables des achats, gérant d’entretien et directeurs des technologies de l’information – 6929 personnes au total – ont pu examiner les nouveaux camions, remorques, moteurs, lubrifiants, pneus, logiciels de repartition, suspensions et bien davantage.
 
“Je voulais autant voir les nouveaux camions que les nouveaux produits et services de l’industrie”, a dit Louis-Charles Pelletier de Transport Lévio. “J’aime avoir des réponses à mes questions et savoir ce qu’il y a de plus nouveau dans l’industrie, et c’est exactement ce que m’a donné CamExpo. C’est un excellent salon pour Québec. Je n’ai jamais raté une édition, et je vais revenir en 2010.”
 
Le nouveau dîner VIP de CamExpo mettait en vedette une figure légendaire du coaching de la LNH, Jacques Demers. Jacques Demers, gagnant de la Coupe Stanley, est venu dire aux camionneurs de tout l’est du Canada que ça prend des qualités de leader et des talents de motivateur pour construire des équipes gagnantes, particulièrement lorsqu’on traverse une période difficile.
 
“Quand vous avez une saison difficile”, a-t-il dit, “l’entraîneur doit se tenir debout et démontrer son leadership. Et c’est durant les moments difficiles qu’on découvre les vrais leaders.”
 
Les exposants avaient de grandes attentes pour la 12e édition de CamExpo, a dit Frank Mangifesto de Truck-Lite: “J’ai été impressionné par CamExpo. Ce salon est d’année en année de plus en plus gros, et la qualité des visiteurs se raffine. L’achalandage à notre stand a été excellent et notre présence à CamExpo 2008 a été profitable. »

Royal Mat/Si-Mart, participait pour la première fois au salon de l’industrie CamExpo. Martin Caron note: “CamExpo nous a permis de tâter le pouls de nos clients et de mesurer leur satisfaction pour nos produits. Ça nous a aussi permis de rejoindre de nouveaux acheteurs potentiels et de fermer des ventes, en plus de rencontrer d’autres clients en personnes avec qui on avait parlé au telephone avant CamExpo. Nous sommes très satisfaits de notre participation au salon et vous pouvez être assuré qu’on sera présent à ExpoCam à Montréal en avril.”

 
Marie-Claude Plante de Canado/Nacan Secure-T était tout aussi enthousiaste au sujet de CamExpo, ajoutant: « C’est un excellent salon pour nous. J’ai apprécié échangé avec les utilisateurs de nos produits. Nous avons rencontré plusieurs de nos clients actuels, mais CamExpo nous a aussi apporté plus de 50 nouveaux clients. Nous avons vendu beaucoup sur place. On ne peut pas demander mieux!”
 
La directrice de la division des salons et expostions de Newcom, Elizabeth McCullough, indique que l’activité, qui coïncidait cette année avec le 400e anniversaire de Québec, était un bel ajout à l’offre de salons d’affaires de la capitale.
 
Mme McCullough dit qu’elle a été particulièrement heureuse de constater le succès remporté par Energotest avec FERIC/FP Innovations, présenté par Yves Provencher et Rejean Laflamme. Energotest 2008 est un projet innovateur en transport, qui étudie différentes technologies conçues pour améliorer la consommation de carburant et minimiser les gaz à effet de serre pouvant être générés par l’industrie du transport routier.
 
CamExpo est une production conjointe de Newcom Média Québec et Newcom Business Media, qui publient également les magazines Transport Routier, Logistics, Today’s Trucking, highwaySTAR, Truck and Trailer, en plus de Truck and Trailer dans l’Ouest Canadien. Newcom produit également les salons Truck World et ExpoCam.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*