Pour véhicules hybrides – East Penn introduit la technologie « UltraBattery » en Amérique du Nord

AJAX, Ontario – East Penn a conclu un accord exclusif avec Furukawa Battery Co., un manufacturier japonais de batteries, pour rendre disponible une technologie nouvelle et révolutionnaire de batterie en Amérique du Nord.

L’ «  UltraBattery», qui sera manufacturé par East Penn consiste en une électrode négative à puissance augmentée dans une batterie plomb-acide.
 
Cette nouvelle technologie augmente la capacité de la batterie d’emmagasiner et de fournir de hauts niveaux de puissance avec de faibles niveaux de résistance électrique semblables à ceux d’un super condensateur. Traditionnellement, les super condensateurs et les batteries plomb-acide sont des composantes distinctes nécessitant des contrôleurs électriques et des algorithmes complexes pour passer de l’un à l’autre. Cette nouvelle technologie élimine le recours à un contrôle électronique additionnel et à de nombreux dispositifs de stockage d’énergie.
 
L’ «  UltraBattery» est idéale pour les véhicules électriques hybrides (VEH) qui utilisent un moteur électrique alimenté par une batterie pour livrer les pointes de puissance requises lors de l’accélération et capturent l’énergie normalement perdue lors du freinage pour recharger la batterie. Cette nouvelle batterie, inventée par CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization – l’agence nationale des sciences d’Australie) et développée et manufacturée par Furukawa Battery a réussi, dans certains tests, à dépasser la durée de vie de sa concurrente la batterie nickel-métal-hydrure pour les applications VEH. En plus d’une durée de vie plus grande l’ «  UltraBattery» requière une technologie moins coûteuse et est plus facile à recycler que les batteries nickel-métal-hydrure ou lithium-ion.
 
Plus de détails sur dekabatteries.com et sur eastpenncanada.com.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*