Pour véhicules hybrides – East Penn introduit la technologie « UltraBattery » en Amérique du Nord
AJAX, Ontario – East Penn a conclu un accord exclusif avec Furukawa Battery Co., un manufacturier japonais de batteries, pour rendre disponible une technologie nouvelle et révolutionnaire de batterie en Amérique du Nord.
L’ « UltraBattery», qui sera manufacturé par East Penn consiste en une électrode négative à puissance augmentée dans une batterie plomb-acide.
Cette nouvelle technologie augmente la capacité de la batterie d’emmagasiner et de fournir de hauts niveaux de puissance avec de faibles niveaux de résistance électrique semblables à ceux d’un super condensateur. Traditionnellement, les super condensateurs et les batteries plomb-acide sont des composantes distinctes nécessitant des contrôleurs électriques et des algorithmes complexes pour passer de l’un à l’autre. Cette nouvelle technologie élimine le recours à un contrôle électronique additionnel et à de nombreux dispositifs de stockage d’énergie.
L’ « UltraBattery» est idéale pour les véhicules électriques hybrides (VEH) qui utilisent un moteur électrique alimenté par une batterie pour livrer les pointes de puissance requises lors de l’accélération et capturent l’énergie normalement perdue lors du freinage pour recharger la batterie. Cette nouvelle batterie, inventée par CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization – l’agence nationale des sciences d’Australie) et développée et manufacturée par Furukawa Battery a réussi, dans certains tests, à dépasser la durée de vie de sa concurrente la batterie nickel-métal-hydrure pour les applications VEH. En plus d’une durée de vie plus grande l’ « UltraBattery» requière une technologie moins coûteuse et est plus facile à recycler que les batteries nickel-métal-hydrure ou lithium-ion.
Plus de détails sur dekabatteries.com et sur eastpenncanada.com.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.