Un nouveau joueur dans le marché des véhicules routiers commerciaux au Canada

DERNIÈRE HEURE, Mississauga – Nissan Canada Inc. (NCI) annonce qu’elle s’implante dans le marché des véhicules de transport routiers commerciaux au Canada en signalant un important investissement. La compagnie confirme son engagement dans cet important segment en annonçant qu’elle lancera au Canada trois nouveaux véhicules routiers commerciaux en trois ans. Le premier de ces véhicules sortira des chaînes de montage dès la première moitié de 2010. Nissan confirme qu’elle a signé des ententes de partenariat avec le manufacturier de moteurs Cummins et le fabricant de transmissions ZF Friedrichshafen AG.

L’usine Nissan de Canton, au Mississippi, deviendra le site d’assemblage de la nouvelle gamme de véhicules destinés au transport commercial pour l’important marché de l’Amérique du nord.
Entretemps, Nissan étendra son offre de véhicules routiers commerciaux en Amérique du nord en créant et mettant en marché une gamme de véhicules multi-segments de moins de 8 tonnes de poids total en charge (PTAC). Cette initiative contribuera au développement des trois nouveaux produits annoncés, en plus de préparer le terrain à l’étendue future de l’offre de camions routiers commerciaux.
« Sur le plan mondial, le marché des véhicules routiers commerciaux constitue une part importante des ventes et des profits réalisés par Nissan. Cette vaste expérience et ce solide savoir-faire représenteront un levier de développement d’affaires au Canada”, indique Jeff Parent, Vice-président Ventes et marketing de NCI. « Notre arrivée dans le marché des véhicules routiers commerciaux traduit notre esprit visionnaire et symbolise notre engagement à toujours mieux servir les besoins de notre clientèle d’affaires au pays.”
 
Les véhicules commerciaux Nissan sont vendus dans 73% du marché mondial, incluant le Japon, la Chine, le Mexique, l’Europe et le Moyen-Orient. Au Mexique, le mois dernier, Nissan a annoncé la mise en production d’un tout nouveau véhicule routier commercial à son usine de Cuernavaca.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*