Cat devance l’interruption de sa production de moteurs

PEORIA, Illinois – Caterpillar interrompra sa production de moteurs diesel autoroutiers de grosse cylindrée plus tôt que prévu.

Dans une lettre envoyée à ses concessionaires, Cat affirme que l’état de l’économie américaine et “la baisse significative des commandes clients” ont forcé la compagnie à revoir de façon draconienne ses prévisions pour 2009.
 
“Les conditions du marché observées depuis les nombreux derniers mois,” peut-on lire dans la lettre, “ont considérablement changé. À compter de maintenant, Caterpillar ne fera plus la promotion de ses moteurs autoroutiers pour poids lourds, mais continera d’alimenter l’industrie avec ses moteurs de grosse cylindrée en 2009 jusqu’à épuisement des stocks.”
 
C’est aux manufacturiers de camions que reviendra la tâche de faire la promotion de moteurs particuliers dans leurs véhicules, mais Cat continuera d’offrir le soutien technique aux concessionnaires et clients de la marque.
 
Ce changement concerne tous les moteurs autoroutiers de grosse et moyenne cylindrée pour les marchés nord-américain et d’exportation.
 
Lors d’une conférence de presse plus tôt cette année, le président du groupe Caterpillar, Douglas R. Oberhelman, promettait que même si la compagnie ne fabriquerait plus de moteurs après 2009, elle continerait à faire l’entretien de ses moteurs existants.
 
« Caterpillar et son réseau de concessionnaires continueront d’offrir le soutien technique et de faire l’entretien de tous les moteurs autoroutiers Caterpillar au-delà de 2010, et ce sans égard à la marque de camion”, précise M. Oberhelman.
 
“Rien ne changera en 2009,” a ajouté George Taylor, directeur du marché mondial, moteurs autoroutiers Cat. “Le réseau de concessionnaires Caterpillar continuera de faire l’entretien des 1,6 million de moteurs autoroutiers Cat existants pour toute la durée de leur vie utile.”
 
La compagnie a fixé à décembre 2008 et janvier 2009 les dates limites pour passer une commande de moteurs Cat 2009, en fonction de l’usine sélectionnée. Contactez votre concessionaires pour obtenir une date plus précise.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*