Le CBP tente de résoudre la crise du DTOPS
OTTAWA – L’Alliance canadienne du camionnage poursuit son lobby auprès de l’Agence américaine des douanes – U.S. Customs and Border Protection (CBP) – pour solutionner les problèmes du système DTOPS (Decal and Transponder Online Procurement System), en plus de trouver un remède aux délais entourant le renouvellement des transpondeurs.
Selon un avis envoyé par L’Alliance à ses associations provinciales, il y a encore des pépins dans le fonctionnement du système DTOPS.
Pendant que le CBP se penche sur la question, il y aurait plus de 100 000 demandes de renouvellement en attente dans le collimateur. Les porte-paroles du CBP disent qu’ils sont confiants de pouvoir traiter l’accumulation de demandes avant la date limite du 21 décembre 2008.
Entretemps, le CBP invite les transporteurs qui n’ont pas encore présenté leur demande de renouvellement de le faire via le système DTOPS, et non pas par formulaire papier.
Toutefois, selon l’avis émis, les transporteurs qui ont déjà fait leur demande de renouvellement par formulaire papier ne devraient pas utiliser le système DTOPS pour resoumettre leur demande, car ils risqueraient d’être facturés deux fois.
L’Alliance canadienne du camionnage et la American Trucking Association pressent le CBP d’accorder des exemptions temporaires aux camionneurs qui n’ont pas reçu leur renouvellement électronique de transpondeur en cabine au 1er janvier 2009.
Une période de grâce ou un adoucissement de procédure jusqu’au 1er mars 2009, ou toute autre prolongation raisonnable de demande de renouvellement, comptent parmi les solutions actuellement envisagées.
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