Bendix achète Système anti-collision Eaton




ELYRIA, Ohio – Le fabricant des systèmes de véhicules commerciaux Bendix a entériné une entente visant à acquérir le système VORAD (Vehicle On-board Radar) de la compagnie Eaton.

La transaction – clos le 31 décembre 2008 – a aussitôt permis l’incorporation des actifs immobiliers de VORAD à la division électronique de Bendix.

Cette acquisition permettra d’ajouter un atout à la gamme de produits de technologies de prévention des accidents routiers déjà offerts par Bendix, comme le dispositif de stabilité électronique et le régulateur de vitesse et d’espacement de marque Bendix ESP, indique la compagnie.

Dans le cadre de cette transaction, les responsables du marketing de produits Roadranger de Eaton ont convenu d’une entente avec Bendix pour poursuivre la mise en marché et offrir le soutien technique à la clientèle du système VORAD partout en Amérique du Nord.

Le système VORAD, appuyé par la technolgie SmartCruise, prévient les chauffeurs à l’aide d’un signal sonore lorsque des obstacles sont détectés à 500 pieds à l’avant du camion, même lorsque ces objets se trouvent dans une courbe. Le système peut détecter le mouvement de jusqu’à 20 véhicules à la fois.

De plus, les technologies de repérage par radar Blindspotter et Backspotter peuvent aussi avertir les chauffeurs de la présence d’objets sur les côtés et/ou à l’arrière du véhicule.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*