21 nouveaux contrôleurs routiers en renfort

Ce matin, 21 contrôleurs routiers ont été assermentés à l’École nationale de police du Québec de Nicolet. Les nouveaux agents de la paix se joignent maintenant à l’équipe de la Société de l’assurance automobile du Québec.

La cérémonie protocolaire a marqué l’achèvement d’une formation intensive de 21 semaines, au cours desquelles les aspirants ont étudié le Code de la sécurité routière, le Code de procédure pénale et le Code criminel, en plus d’effectuer des stages pratiques.

La cérémonie d’assermentation soulignait la rigueur et la détermination dont les recrues ont fait preuve pendant leur formation.

Présents sur l’ensemble du réseau routier québécois, les contrôleurs routiers ont pour mission d’assurer la protection du réseau routier, de surveiller et de contrôler le transport routier de personnes et de marchandises, puis de prévenir et de réprimer les infractions aux lois et aux règlements qui régissent l’industrie du transport.

Ils veillent ainsi à l’application de 11 lois et à plus de 30 règlements afin de rendre les routes du Québec des plus sécuritaires.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*