De l’argent neuf pour l’amélioration des ponts à Montréal







MONTRÉAL – Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux a annoncé que le gouvernement du Canada fera d’importants investissements pour des améliorations à des ponts de Montréal. Ces sommes seront versées dans le cadre du programme d’amélioration des infrastructures routières dans la métropole afin de faciliter les déplacements des automobilistes et favoriser la fluidité du transport des marchandises véhiculées par camions.

« Ces fonds permettront à tous les usagers de se déplacer plus rapidement, et stimuleront le commerce, le tourisme et l’économie du Québec », a déclaré le ministre fédéral des Transports, John Baird.

Le ministre Paradis a précisé qu’Ottawa verserait 50 millions de dollars pour la réfection du tablier du pont Honoré Mercier et 11 millions pour la modification du tracé des routes et des bretelles d’accès au pont Champlain. Le montant alloué pour les travaux au pont Honoré Mercier s’ajoute aux 85 millions de dollars accordés au projet en 2006.

Selon le ministre Paradis, il est nécessaire de remettre le pont Honoré-Mercier en état pour assurer la sécurité des usagers. Les travaux de construction, qui ont débuté cette année, devraient se terminer en 2010. Chaque année, quelque 28 millions de véhicules empruntent le pont.

Les routes et les bretelles d’accès au pont Champlain se raccordent au réseau routier de la ville de Montréal. Ces travaux sont coordonnés avec la Ville de Montréal, de façon à ce que les travaux sur un tronçon soient terminés avant que ceux du tronçon suivant soient entrepris. Le projet devrait être terminé d’ici la fin de 2009. Le pont Champlain est le pont le plus achalandé au Canada. On estime d’ailleurs que le nombre de véhicules qui y circulent s’élève à 58 millions par année.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*